Manger sainement, ce slogan que nos enfants apprennent dès le plus jeune âge. L’épicerie zéro-déchet c’est prendre compte de sa santé. Avec les filières d’artisans et agriculteurs locaux, nous soutiendrons des produits les plus naturels possibles.

 Nos valeurs, notre vision

Des produits vendus en vrac : lentilles, quinoa, pâtes, granolas, muesli, avoine, thé, café, noix, biscuits, épices, chocolats, confiseries, farines, graines, huiles, …

Des fruits et légumes de saisons : avec des agriculteurs en formation de maraichages (Ferme Urbaine de Neder-Over-Heembeek) ou dans les communes limitrophes de la Ville de Bruxelles (Meise, Anderlecht, Grimbergen)

Du pain et viennoiseries conçus à l’ancienne : avec des farines de seigle, épeautre, froment,…

Des fromages flamands et wallons : que ce soit en pâtes molles, dures, vaches, brebis et chèvres.

Des huiles belges et quand elles ne le sont pas bios d’agriculteurs qui sont attentifs à l’environnement.

Des boissons : des jus, mais surtout un rayon de bières bruxelloises et des provinces du Brabant Wallon et Flamand.

Bref nous soutenons des produits où nous connaissons toute la chaîne de production. Une telle alimentation est locale, avec des artisans et agriculteurs qui seront payés à un prix juste et qui souhaitent rendre un produit de qualité accessible à tous les portefeuilles.

Du plastique au zéro-déchet

Marre des sacs en plastique ? Vos contenants (sac à vrac, boites, bouteilles en verre, …) seront « les stars » pour transporter et conserver vos produits locaux. Un petit geste utile pour préserver notre planète aux trop nombreux déchets liés aux emballages. Le transport des produits vers le commerce est également un point fort, nous favoriserons les moyens les moins polluants.

Des savons et produits cosmétiques : conçus par des artisans locaux, certifiés pour leur qualité pour la santé et contrôlés par des dermatologues.

Des produits ménagers : respectueux de l’environnement et efficace.

Des livres pour créer des bonnes recettes avec les restes alimentaires, fabriqués ses sacs et contenants à vrac, …

Un espace pour échanger : des bocaux bien lavé, des livres sur l’alimentation durable à partager, …

 

Une économie locale

Nous soutenons une économie circulaire. En achetant dans l’épicerie Please Like Meal, c’est garantir l’achat de produits en circuits-courts. Une économie locale c’est rémunérer des artisans, producteurs à moins de 25 km selon le réseau transition. Pour d’autres, nous parlons de productions locales tout ce qui se trouve à moins de 150km. Ceci dire qu’en Belgique, nous sommes très vite dans ces critères. Notre enjeu principal est de respecter un salaire équitable, qui permet dès la tête de la chaine de production de pouvoir vivre aisément et ainsi développer des produits respectueux de l’environnement.

Tim Van Crombruggen

Tim Van Crombruggen

Ventes et conseils

Amoureux et passionné du folkklore alimentaire belge, il sera attentif à vos attentes et questions sur nos producteurs.Il vous donnera des conseils sur les meilleurs produits belges de saison, ce qui est la tendance du moment.
Xavier Wyns

Xavier Wyns

Economie locale et communication

Convaincu par l’économie locale, il sera principalement présent pour partager avec vous ses choix de produits. Xavier chinera les produits wallons et bruxellois ! Il compilera les dégustations à destination de tous !